Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah (MountVernon)

Sarah (MountVernon)

Petit blog pour vous raconter mon aventure aux Usa


Mon Noël américain !

Publié par Sarah sur 27 Décembre 2016, 01:45am

Hello les petits gars,

La période de Noël vient juste de se terminer, je viens donc vous raconter un peu cette aventure. Commençons par la semaine qui précède le vacances de Noël.

Noël ici ce n'est pas seulement le 25 ça commence bien avant. Déjà la dernière semaine de cours des activités étaient organisées. Le dernier jour 5 profs avaient formé un groupe ( comme ils le font chaque année) et ils ont chanté durant le lunch, on pouvait prendre des photos avec le Père-Noël, les élèves venaient chanter des chants de Noël en classe et ils distribuaient du cacao chaud et des cannes en sucre ( faveur pepermint, je n'adhère pas trop)

Le premier week-end des vacances je suis allée à la montagne dans un petit village tout mignon où l'on pouvait faire de la luge. Tous les bâtiments étaient décorés à l'occasion de Noël et une chorale chantait sous un kiosque. Très cliché hahah mais honnêtement la vue était splendide et j'ai vraiment profité de cette journée.

La semaine précédent Noël. Au programme: film de Noël le soir, construction de maisons en pan d'épice, photo avec le Père-Noël, en profiter pour manger des cinnamon rolls,...

Pour ceux qui ne savent pas Aimee travaille pour Santa ( oui oui le vrai :) ) et du coup, je l'ai suivie à travers les malls pour qu'on puisse vérifier si tout se passait bien au stand photo.

Quant à Noël, j'ai fêté la veille de Noël au matin avec la maman de Corey, elle nous avait préparé le petit- déjeuner, des gaufres, des pancakes, du bacon, des œufs. Il y en avait pour des mois,  c'était super bon! Elle a vue sur les montagnes depuis sa cuisine c'était splendide ! Ensuite au soir, on a fêté ça avec les parents d'Aimee à la maison. Je suis allée à l'Eglise après le repas, c'était trop beau, on avait tous une bougie et une chorale chantait des chants de Noël. Le lendemain matin on a eu un petit- déjeuner de Noël, où l'on a ouvert tous nos cadeaux. Il y avait les parents d'Aimee et un ami de la famille.La tradition ici c'est de remplir une chaussette de Noël avec pleins de petits cadeaux amusants. J'ai donc finalement bien été gâtée entre la Belgique et L'Amérique, je ne sais pas comment je vais caser tout cela dans ma valise en revenant. Au soir, on a re-fêté ça avec la famille de Corey. Avant d'enfin rentré à la maison...

La deuxième semaine a été beaucoup plus calme. On a organisé un anniversaire surprise pour Aimee, j'en ai profité pour cuisiner quelques petits trucs. Ensuite on est allé faire un bowling sur l'île de Friday Harbor avec d'autres étudiants d'échange. J'y suis retournée pour fêter nouvel an. Bon honnêtement, ce n'était pas le meilleur nouvel an du monde mais on s'est bien marré.  Le jus de pomme a remplacé le champagne de minuit...

On a fêté une dernière fois Noël le week-end passé. Il y avait plus de 100 personnes. Certaines venaient d'Orégon. Ils m'ont appris à danser de la Country, enfin... les bases.

C'est tout pour l'instant ! Ce week-end, je vais chercher ma robe pour le winter ball !!!

Vous me manquez.

Bisous, bisous.

Je pense à vous.

Ps: vous excuserez mes fautes d'orthographe.

 

 

 

Leavenworth
Leavenworth

Leavenworth

Friday Harbor ( j'y ai passé le Nouvel an)

Friday Harbor ( j'y ai passé le Nouvel an)

La Chorale qui chante dans la classe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents