Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah (MountVernon)

Sarah (MountVernon)

Petit blog pour vous raconter mon aventure aux Usa


ma première semaine à l'école

Publié par Sarah sur 2 Septembre 2016, 17:51pm

mon école vue du ciel
mon école vue du ciel

Hello les petits gars,

Je reviens après une semaine de cours, enfin une petite semaine car je n'ai eu cours que mardi, mercredi et jeudi. Mais heureusement, j'ai déjà pleins de choses à vous raconter. Je me suis donc levée le mardi matin à 6h car je devais faire une photo avec Aleigh ( ma sœur d'accueil) avant qu'elle parte à l'école ( me lever si tôt a été une véritable torture). Et finalement, à 7h30 je quittais la maison direction l'école. Une semaine habituelle est une alternance de green et white day ( pour ceux qui ne savent pas ce sont les couleurs de l'école). J'ai donc 4 fois 1h30 de cours pendant le green day et 4 fois 1h30 d'autres cours lors du white day. Mais comme c'était la rentrée la journée à été un peu spéciale j'ai donc eu mes 8 cours en un jour (30 minutes chaque cours ) et 10 minutes entre chaque pour changer de classe et en plus de ça j'ai eu une heure de titulariat.

Points positifs de cette journée:

- j'ai compris à peu près tous les professeurs et toutes leurs consignes.

- ils sont tous adorables.

- j'ai réussi à finir ma journée sans me tromper de classe, ce qui est un miracle étant donné qu'il y a 5 bâtiments de plusieurs étages.

Points négatifs de cette journée:

- difficile de parler avec d'autres élèves, donc j'étais un peu seule.

- les filles avec qui j'ai passé mon temps de midi ne m'ont pas parlé.

Remarques:

- les cheerleaders n'ont aucun problème à se balader avec leur mini jupe et leur mini t-shirt quand il fait 10 degrés dehors

- ils ne font pas la différence entre les années, il peut y avoir des élèves de 3ième, 4ième, 5ième et 6ième dans la même classe. (ça s'applique aussi aux groupes d'amis )

- il y a plusieurs lunch et ce n'est pas toujours le même, ça dépend du white ou green day.

- Les styles vestimentaires sont très différents ( on passe par des cheveux rouges, des jupes déchirées, des percings , des chemises à carreaux, des sandalettes avec des chaussettes, des personnes très à la mode, d'autres moins,...) et surtout, les tenues sont beaucoup plus cool qu'en Belgique. Je ne suis pas vraiment passée inaperçue avec mon pantalon rose et ma chemise.

Après l'école j'ai rejoint la piscine avec Grace la voisine et puis je suis rentrée chez moi. Honnêtement cette journée n'a pas du tout été facile, j'avais plus envie de me cacher dans mes draps, que de retourner à l'école le lendemain.

Finalement, après quelques encouragements ( merci papa, maman marie), j'ai repris le chemin de l'école le lendemain. Après une routine du matin à peu près identique à celle de la veille. Katie ( la voisine ) m'a emmené à l'école avec ses enfants. Les cours sont passés assez vite, les étudiants ont commencé à parler avec moi, ma professeur d'histoire m'a fait la discussion en français. Après son cours, c'était l'heure du déjeuner. J'ai pris le chemin du réfectoire en espérant croiser l'un des voisins. Ne voyant personne et m'apprêtant à me cacher jusqu'à la sonnerie, une gentille fille de mon cours d'histoire m'a appelée à travers tout le réfectoire pour savoir si je voulais dîner avec elle ( j'étais sauvée pour cette fois ). J'ai donc pris mon lunch avec elle et ses amis, c'était assez sympa, je n'ai pas tout compris de leurs discussions, mais ils se sont intéressés à mon horaire et m'ont posé des questions. Ma dernière heure de cours c'était tennis/ badminton. Cette fois là badminton puisque qu'il pleuvait, j'ai appris comment ouvrir un casier ( c'est assez ( vraiment) compliqué). Et après, comme chaque après midi piscine avant de rentrer à la maison. Il était 20h quand j'ai appris que je devais cuisiner un plat pour le barbecue du lendemain avec l'équipe de piscine. On est allés au magasin avec Corey. J'ai préparé une salade de pâtes ( maman c'est ta recette avec les tomates séchées ).

Et hier, mon dernier jour de cours avant ce long week-end était sans doute le meilleur jour de la semaine. Essentiellement car j'avais mes cours préférés ( photographie, espagnol, acting et math). Pendant mon cours d'espagnol on était par groupe de deux pour un jeu et mon partenaire était vraiment cool, j'étais assez contente. Et pendant les dix dernières minutes de cours, il s'est rendu compte qu'il n'était pas dans la bonne classe... déception, c'était le seul qui avait retenu mon prénom ( je me contente de peu pour l'instant) après ma deuxième heure c'était mon lunch, je suis allée voir ma conselor pour changer mes cours de journalisme et sciences parce que ce sont des cours où je dois retranscrire ce que les élèves disent et c'est assez compliqué pour moi pour l'instant. Pendant mes 40 minutes d'attente, mon prof de math est venu me faire la discussion pour savoir comment s'étaient passés mes premiers jours. Ensuite, direction théâtre avec 30 minutes de retard. Le prof est tout simplement génial ! (Et finalement, celui qui connaît mon prénom est dans cette classe). Ensuite, direction math, on a déjà eu un exercice d'alerte incendie pendant le cours. Ensuite le reste du cours j'ai aidé ma quelques élèves avec leurs exercices parce que pour moi c'est assez simple. Après la piscine, j'ai eu 1h pour me préparée et finir ma recette de pâtes avant de partir pour le barbecue. C'était sympa, on a fait des jeux, j'ai parlé avec quelques filles de l'équipe. J'ai eu des chaussettes de l'école !!!!!!!!! Quand je suis rentrée à la maison, la voisine m'a demandé si je pouvais aider son fils avec ses exercices de math, donc j'ai donné deux heures de cours de math.

Voilà un gros pavé, mais il faut bien que j'occupe mes journées puisque je suis congé. Demain je pars en camping et je reviens dimanche soir je crois :)

bisous bisous, je pense à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et toi tu connais le prénom de celui qui connaît ton prénom?
Répondre
S
ok impossible de l'écrire

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents